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INTENDANCE

INTENDANCE

Par DIDIER FELIU, publié le jeudi 29 novembre 2018 18:24 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 17:25

Aide à la restauration scolaire (gratuité)

Les dossiers d'aide à la restauration scolaire (gratuité) doivent être déposés auprès du Conseil départemental (CD31) au plus tard
le 24 septembre 2021.
L'aide prendra effet à partir du 1er trimestre.

Contacter le CD31 au 0801 801 808 (numéro gratuit) ou connectez-vous sur
www.ecollege.haute-garonne.fr/

Allez à la rubrique « Aide à la restauration scolaire – Foire aux questions (FAQ) »

Laissez-vous guider.

 

A NOTER :

Si vous avez déjà bénéficié de l'aide à la restauration scolaire l'année dernière, vous pouvez venir à l'intendance du collège pour mettre à jour votre dossier. Munissez-vous d'une attestation de paiement de la CAF de moins de trois mois.

 

Campagne de bourses nationales du 2 septembre 2021 au 21 octobre 2021.

Pour demander une bourse de collège, connectez-vous à Scolarité services via Educonnect ou avec France Connect.
Voici le lien : teleservices.education.gouv.fr/

Cliquez sur "Bourse de collège" pour accéder au service.

Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à contacter l'intendance :

Monsieur FELIU : didier.feliu@ac-toulouse.fr
Madame CLUZEL : francoise.cluzel@ac-toulouse.fr
Téléphone : 05 62 88 13 50

Vous pouvez faire une simulation de vos droits à la bourse :
calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/college/simulateur.html

Si vous avez des questions, la plateforme d'assistance nationale est à votre disposition
par téléphone au 0809 54 06 06

ou en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

 

Autres informations

Le service gestion est ouvert les lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, le mercredi de 8h à 13h, le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Restauration

Les menus se trouvent en première page de l'ENT du collège.

La facturation: les factures trimestrielles (avis aux familles) sont transmises par courriel au début de chaque trimestre (vers le 15 octobre pour le 1er trimestre, vers le 20 janvier pour le 2e trimestre et vers le 20 avril pour le 3e trimestre) . Le paiement peut se faire par chèque à l'ordre du Collège André Malraux, par espèce au guichet du service intendance ou par virement bancaire. Les  deux rappels amiables sont envoyés par courrier postal. La procédure contentieuse (huissier) pour défaut de paiement est mise en œuvre par l'agent comptable du lycée Bellevue.

Tout changement de forfait  doit se faire par courrier au service intendance ou au moyen du carnet de liaison de votre enfant.

Pour les changements de forfait en début d'année scolaire, une tolérance est acceptée après l'assemblée générale (AG) de l'Association sportive. Plus aucun changement de forfait ne sera accepté et pris en compte après cette AG.

Pour les autres trimestres, les changements de forfait ne peuvent intervenir qu'entre deux trimestres, avant le début du trimestre et par courrier écrit signé du responsable financier. Aucun changement de forfait ne sera possible après le début du trimestre.